170 000 $ pour les 20 ans de la Fondation de l’Hôpital Marie-Clarac

Le conseil d’administration de la Fondation et le président d’honneur de l’événement, Martin Thibodeau, président, RBC Banque Royale, Direction du Québec, étaient heureux d’annoncer qu’un montant de 170 000 $ a été amassé à l’occasion du 20e cocktail-bénéfice annuel de la Fondation de l’Hôpital Marie-Clarac.

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

170 000 $ pour les 20 ans de la Fondation de l’Hôpital Marie-Clarac

Montréal, le 28 avril 2017 – Grâce à la participation de plus de 300 personnes, dont de nombreux gens d’affaires, plus de 170 000 $ ont été amassés lors du cocktail bénéfice au profit de la Fondation Marie-Clarac qui s’est déroulé le 26 avril dernier.

Sous la présidence d’honneur de M. Martin Thibodeau, président, RBC Banque Royale, Direction du Québec, l’événement a été un véritable succès. La somme recueillie permettra de redonner l’autonomie à des gens qui l’ont perdue et à des personnes en fin de vie de bénéficier d’un environnement paisible. La Fondation a d’ailleurs tenu à remercier la RBC Banque Royale pour son généreux soutien.

La directrice générale de l’Hôpital Marie-Clarac, Sœur Pierre Anne Mandato, a profité de l’occasion pour rappeler aux personnes présentes l’importance des soins de réadaptation pour favoriser le maintien à domicile d’aînés ainsi que des soins palliatifs pour offrir toute la sérénité dont les personnes en fin de vie ont besoin.

Dans le cadre des festivités entourant son 20e anniversaire, la Fondation organise aussi une collecte de fonds pour financer des équipements dont l’hôpital a bien besoin. Chaque équipement commandité de 2000 $ et plus portera une plaque gravée au nom du donateur. Les dons de 500 $ et plus seront reconnus sur un tableau des donateurs. On peut s’informer sur l’Opération-Équipements au 514 321-8800, poste 305.

La Fondation a tenu à souligner l’apport exceptionnel des pionniers de la Fondation, soit le fondateur de l’organisme, Raymond Paquin, la première directrice de la Fondation, Mireille Faucher, le premier président du conseil d’administration, Remo Zeppilli et celui qui a offert le premier don à la Fondation, Marcel Parent.

La coupure officielle du gâteau a été effectuée par le secrétaire-trésorier du conseil d’administration, Robert Richard, ca-cpa; le fondateur de la Fondation, Raymond Paquin; le président du c.a., Michael Fratianni, de Société terminaux Montréal; le président d’honneur de la soirée, Martin Thibodeau, président, RBC Banque Royale, Direction du Québec; la directrice générale de l’hôpital, Sœur Pierre Anne Mandato; la vice-présidente du c.a, Francyne Noël Trudeau, des Laboratoires Choisy, et, administrateur, Jacques Poirier, de Magnus Poirier.

Source :

Marie-Josée Chouinard