Plus de 147 000 $ pour les patients de l’Hôpital Marie-Clarac

Quelque 300 personnes, dont de nombreux gens d’affaires, se sont donné rendez-vous le 8 avril dernier pour soutenir la cause de la Fondation de l’Hôpital Marie-Clarac. Sous la présidence d’honneur de Mme Danièle Henkel, écrivaine, femme d’affaires, conférencière et Championne canadienne au Women Entrepreneurs Finance Initiative (We-Fi), l’activité a permis d’amasser plus de 147 000 $.

Mme Danièle Henkel a accepté la présidence d’honneur de l’événement après avoir été touchée par la sérénité qui règne à l’unité de soins palliatifs de l’Hôpital Marie-Clarac qu’elle a visité.
La directrice générale de l’Hôpital Marie-Clarac, Sœur Martine Côté, qui a elle-même été victime d’un accident qui l’a temporairement privée de son autonomie, a rappelé à quel point l’autonomie individuelle est précieuse et l’importance des soins de réadaptation offerts à Marie-Clarac pour les personnes qui doivent y avoir recours.

Les fonds amassés à l’occasion du cocktail-bénéfice contribueront au bien-être des usagers de l’établissement, entre autres par l’achat d’équipements destinés à continuer d’améliorer la qualité des soins offerts.

Sur la photo, on reconnait les membres du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Marie-Clarac. 1ère rangée, de gauche à droite : Gabriel Groulx, secrétaire-trésorier; Ivano Scattolin, vice-président; Francyne Noël Trudeau, présidente; Danièle Henkel, présidente d’honneur de la soirée; Sœur Martine Côté, administratrice; Sœur Pierre Anne Mandato, administratrice; Raymond Paquin, adjoint au secrétaire-trésorier, et Marie-Josée Chouinard, directrice générale de la Fondation. 2e rangée, de gauche à droite, les administrateurs : Natalie Martin, Jacynthe Sicotte, Michelina Lavaratore, Sœur Claire Croteau, Michael Fratianni, Jacques Poirier, Adrianna Alfano, Vincent Giangaspero et Me Claudie Bouchard.