Plus de 147 000 $ pour les patients de l’Hôpital Marie-Clarac

Les membres du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Marie-Clarac. 1ère rangée, de gauche à droite : Gabriel Groulx, secrétaire-trésorier; Ivano Scattolin, vice-président; Francyne Noël Trudeau,  présidente; Danièle Henkel, présidente d’honneur de la soirée; Sœur Martine Côté, administratrice; Sœur Pierre Anne Mandato, administratrice; Raymond Paquin, adjoint au secrétaire-trésorier, et Marie-Josée Chouinard, directrice générale de la Fondation. 2e rangée, de gauche à droite, les administrateurs : Natalie Martin, Jacynthe Sicotte, Michelina Lavaratore, Sœur Claire Croteau,  Michael Fratianni, Jacques Poirier, Adrianna Alfano, Vincent Giangaspero et Me Claudie Bouchard.

Quelque 300 personnes, dont de nombreux gens d’affaires, se sont donné rendez-vous le 8 avril dernier pour soutenir la cause de la Fondation de l’Hôpital Marie-Clarac. Sous la présidence d’honneur de Mme Danièle Henkel, écrivaine, femme d’affaires, conférencière et Championne canadienne au Women Entrepreneurs Finance Initiative (We-Fi), l’activité a permis d’amasser plus de 147 000 $.

Mme Danièle Henkel a accepté la présidence d’honneur de l’événement après avoir été touchée par la sérénité qui règne à l’unité de soins palliatifs de l’Hôpital Marie-Clarac qu’elle a visité.
La directrice générale de l’Hôpital Marie-Clarac, Sœur Martine Côté, qui a elle-même été victime d’un accident qui l’a temporairement privée de son autonomie, a rappelé à quel point l’autonomie individuelle est précieuse et l’importance des soins de réadaptation offerts à Marie-Clarac pour les personnes qui doivent y avoir recours.

Les fonds amassés à l’occasion du cocktail-bénéfice contribueront au bien-être des usagers de l’établissement, entre autres par l’achat d’équipements destinés à continuer d’améliorer la qualité des soins offerts.

Sur la photo, on reconnait les membres du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Marie-Clarac. 1ère rangée, de gauche à droite : Gabriel Groulx, secrétaire-trésorier; Ivano Scattolin, vice-président; Francyne Noël Trudeau, présidente; Danièle Henkel, présidente d’honneur de la soirée; Sœur Martine Côté, administratrice; Sœur Pierre Anne Mandato, administratrice; Raymond Paquin, adjoint au secrétaire-trésorier, et Marie-Josée Chouinard, directrice générale de la Fondation. 2e rangée, de gauche à droite, les administrateurs : Natalie Martin, Jacynthe Sicotte, Michelina Lavaratore, Sœur Claire Croteau, Michael Fratianni, Jacques Poirier, Adrianna Alfano, Vincent Giangaspero et Me Claudie Bouchard.