Depuis sa création en 1997, la Fondation de l’hôpital Marie-Clarac n’a cessé de soutenir l’hôpital pour lui permettre d’offrir des soins d’excellence dans un environnement chaleureux et serein. Vos dons et votre soutien, quels qu’ils soient, sont donc essentiels à notre bel hôpital, aussi bien dans nos services de réadaptation que dans notre nouveau Pavillon Mère Anselme Marie, où l’Oasis de Paix accueille aujourd’hui un nombre grandissant de patients en fin de vie. Cependant, vous vous demandez peut-être ce qu’il en est exactement des dons reçus par notre Fondation. Pour cela, voici quelques détails.

D’où les dons viennent-ils ?

Une grande majorité des dons reçus proviennent d’entreprises locales et nationales qui nous soutiennent, souvent depuis de nombreuses années.

Cependant, grâce à de nombreuses activités et de nombreux dons spontanés, le grand public, les ex-bénéficiaires de l’hôpital et même les excellents employés et bénévoles nous permettent de recueillir un montant plus important chaque année !

En clair, sans vous tous, entreprises et particuliers, rien de tout cela ne serait possible !

Où vont vos dons ?

En tout, c’est près de 30 millions de dollars que la Fondation a remis à l’hôpital Marie-Clarac depuis sa création. Une importante partie de cet argent a été utilisée pour mettre sur pied le Pavillon Mère Anselme Marie et plus particulièrement l’Oasis de Paix,l’unité de soins palliatifs qui a été inaugurée en novembre 2014.
Notre objectif est toujours le même : permettre à l’hôpital d’offrir des soins de grande qualité, comme il fait depuis plus de 50 ans déjà !

Pour plus de renseignements sur les réalisations

Il faut aussi remarquer que la Fondation déploie des efforts importants pour maintenir les charges administratives au minimum afin de se concentrer sur le plus important: le mieux-être des usagers de Marie-Clarac.

Book your tickets