1 an pour le pavillon de soins palliatifs de l’hôpital Marie-Clarac

Un an déjà ! Un an que l’hôpital Marie-Clarac a ouvert les portes de son pavillon en soins palliatifs et que Sr Pierre Anne Mandato, directrice de l’hôpital, a pu réaliser son rêve d’accompagner les personnes en fin de vie et leurs familles, dans une atmosphère chaleureuse et sereine.

Un lieu empreint de sérénité

Au fil des saisons, le Pavillon Mère Anselme Marie est devenu une référence à Montréal et au Québec, accompagnant des dizaines de personnes en fin de vie, accueillant des familles souvent dans la détresse. L’atmosphère sereine, lumineuse et colorée des chambres et des lieux de vie y est certainement pour beaucoup, cependant, il nous est important de souligner le travail incroyable de toutes celles et ceux qui dédient leur temps et leur énergie à cette belle oeuvre. Qu’ils soient employés de l’hôpital ou bénévoles, ils se donnent chaque jour à 100% afin de proposer des soins d’une qualité exceptionnelle, avec humanité et compassion.

Des dons qui nous aident au quotidien

Aussi, il nous est important de souligner tout ce que nous apportent les familles. Il y a leurs sourires d’une part, ces petites notes de gratitude qui viennent confirmer que le travail de l’hôpital Marie-Clarac avance dans le bon sens. Et d’autre part, il y a leurs dons. Des dons qui affluent chaque jour et qui aident l’hôpital à poursuivre sa mission dans les meilleures conditions possibles. Depuis un an, les familles, tout comme le grand-public, nous ont fait parvenir de généreux dons en remerciement des soins et de l’accompagnement offerts dans le Pavillon Mère Anselme Marie, et pour cela, nous en sommes infiniment reconnaissant.

Merci à tous. Merci pour tout !

Nous sommes en réalité reconnaissant pour toutes vos petites actions qui font la différence, que ce soit un don de temps, un don en argent, une lettre ou encore un simple sourire. Nous vous remercions de nous accompagner en retour et de nous conforter dans l’idée qu’à l’hôpital Marie-Clarac et à la Fondation de l’hôpital Marie-Clarac, nous avançons sur le bon chemin.

Enfin, nous souhaitons évidemment le meilleur pour le pavillon des soins palliatifs de l’hôpital Marie-Clarac, car comme vous le savez, ce type de soins est de plus en plus demandé au Québec, et nous nous devons d’offrir encore plus de solutions pour toutes les personnes qui en ont besoin.